Notre histoire avec la gent féline
Nous avons fait connaissance avec notre première chatte il y a près de 20 ans.
C’était une petite boule de poils gris qu’un ami avait retiré de la gueule de son Berger allemand .
C’est ainsi que Grisette est arrivée chez nous, et au fur et à mesure qu’elle grandissait elle a pris une belle fourrure, une longue queue touffue et une belle collerette. Son aspect et les compliments qu’elle suscitait nous ont conduits à faire des recherches sur les races de chats à poils longs et nous avons constaté qu’elle avait le look du Chat des Forets Norvégiennes.
Puis Pamela une chatte de type européen est venue lui tenir compagnie pendant neuf ans. Elle a succombé à une importante crise d’urémie et Grisette nous a quitté en 2013 à l’âge de 15 ans.
Quelques mois après, Isis est venu combler le vide laissé par Grisette. C'est une grande chatte avec une queue qui n'en finit pas, très touffue, de longs poils et des plumets aux oreilles. Elle a tout du Maine coon sauf que.... c'est un chat de maison !
Nous avons accueilli Jelly Bean, magnifique chatonne Norvégienne, en novembre 2014. Elle s'est très vite adaptée à la maison et Isis après quelques soufflements et grognements l'a adoptée. Il faut dire que nous avions un peu peur des réactions d'Isis, car elle ne nous quitte pas d'une semelle, mais finalement ce ne fut l'affaire que de quelques heures.
C'est ainsi que nous débutons notre petit élevage, et nous avons décidé de n'avoir qu' une portée annuelle (selon la disposition en vigueur depuis le 01.01.2016) , et de procéder par saillie extérieure afin de limiter les risques de consanguinité. Notre objectif n’est pas de produire beaucoup, mais de le faire bien et avec toute l’attention que cela demande.
Nous avons des petits-enfants encore très jeunes, nous nous en occupons pour les vacances et nous ne pourrions pas tout assumer.
Merci à Marie-Jeanne de nous avoir confié Jelly, elle a une maintenant une très belle fourrure dense. C'est une chatte très douce, discrète, joueuse et nous souhaitons que ses chatons héritent de ses qualités.
Nos deux minettes nous comblent, elles nous suivent partout, en un mot elles nous collent et on aime ça !